Les erreurs à éviter à l'achat d'une moto neuve

Les erreurs à éviter à l’achat d’une moto neuve

S’acheter une moto neuve est un gros investissement, acte engageant. C’est un choix que l’on ne fait pas à la légère. Toutefois, avec la précipitation ou le manque d’information, beaucoup se trompent dans leur choix. Pour vous épargner de ce regret que vous ressentiriez en montant votre moto neuve après un mauvais choix, on vous liste les erreurs à éviter à l’achat.

Acheter le mauvais type de moto

Le bon type de moto, c’est celui qui convient à votre niveau, à vos exigences en termes de confort et à votre budget. Ce n’est pas parce que vous avez un budget confortable que vous allez choisir la moto la plus puissante. Optez plutôt pour une moto que vous pourriez apprivoiser, du moins avec une certaine habitude. Pensez aussi à l’utilisation que vous prévoyez pour votre moto : longues courses, runs, etc.

Ne pas s’informer auprès d’autres conducteurs

A moins que le modèle que vous voulez acheter vienne de sortir ce mois-ci, il y a probablement des conducteurs qui ont déjà eu affaire avec cette moto. Il peut s’agir d’une personne de votre entourage, d’un club auquel vous appartenez. Vous pouvez aussi vous renseigner sur un forum pour les passionnés de deux-roues. Demandez-leur s’ils ont rencontré des problèmes mécaniques avec, si les pièces de rechange sont faciles à trouver, les avantages et les inconvénients pour une utilisation quotidienne de la moto…

Ne pas essayer avant d’acheter

Le meilleur moyen pour savoir si c’est une bonne moto est bien sûr de l’essayer. Il ne faut pas se limiter au look séduisant de la moto, à ce qu’on dit sur elle, ou aux avis de vos amis. De toute façon, c’est vous qui allez la monter. Elle vous accompagnera sur votre route, vous devez sentir le feeling passer même au premier essai. Essayer la moto est fortement conseillée pour éviter les regrets.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *